mercredi 28 novembre 2007

Chapitre I - LE BACKPAKER

Coincé depuis des années entre le corner de Pitt St et Georges St, le backpaker Westend est devenu notre caserne pour un bon petit moment. Nous n'avons pu se séparer de lui, même face à la concurrence - avec un loyer équivalent - d'un loft with piscine, sauna, TV écran plat...




Ce backpaker à su aussi nous retenir grâce à l'ambiance et au charme qui règnent dans ce bâtiment dont l'architecture ressemble à un bloc d'Harlem des années 50. Effectivement, un programme, financé par les compagnies d'alcool australiennes, nous est offert en arrivant.


Chaque semaine est identique :



* lundi : dégustation d'un cubi de vin de blanc avec morceau de gruillère à la salle d'entertainment
* mardi : entrée gratuite au Gaff bar, avec happy hour de 7pm à 9pm
* mercredi : parrainage avec le scubar et side bar - free wine + 1 drink buy = 1 free drink
* jeudi : tournée de 5 bars dans un old bus - 1h par bar, 1 boisson offerte à chaque bars
* etc... Alain à bien de la chance d'avoir des cours d'anglais la semaine.







Côté rencontres, autour d'un petit billard accompagné d'un verre de vin, ns sommes tres convoités par les demoiselles (surtout irlandaises). Eh oui! les francais jouissent d'une impressionnante cote : la french touch, ou la classe tout simplement! Mais du fait de ce popularisme epoustouflant ns preferons ne pas ns engager dans quelconques histoires, on se doit d'eviter tte crise de jalousie ou autre...

Bref c'est avec ses 13 étages, ses lits superposés, ses fenêtres qui ne s'ouvrent pas, la cohabitation avec les cafards, les gloutissements de pigeons et les appels d'urgences de la réception diffusés dans les hauts-parleurs, pour prévenir de ne pas oublier son passeport pour rentrer dans les bars et de partir en soirée bien équipé en capotes; que Westend n'est pas l'un des plus populaires backpakers de Sydney pour rien !...



...by Yop


Nouvelles tofs dispo sur http://picasaweb.google.fr/eya.australia

mardi 20 novembre 2007

Les 1ers pas...

Par ou commencer ?! Il y a tellement de chose a dire...

Tout d'abord bienvenue a toi visiteur, j'espere que ce blog te satisfera et que tu n'hesitera pas a ns laisser des coms (principal raison de sa creation) ;)



Apres un long periple en avion d'environ 20h (soit 30 000kms plus loin, c'est pas un cadeau) ns voila enfin sur la terre des kangourous, autruches... et autre animaux bizarres qui peuplent ce territoire si lointoin. Ce fut une gde joie couvert d'un leger desespoir que d'etre accueillis par...la pluie (eh oui faire autant de km pr retrouver ce temps pourri, c'est plutot badant). Bref un coup de fil plus tard, notre chauffeur perso arriva et ns embarqua ds sa ptite camionette afin de rejoindre notre auberge, la fameuse WESTEND !!! C'est a partir d'ici que ns avons rencontre Paul (18ans, pas de bac en poche mais une sacre paire de c*** pr tenter l'aventure tout seul), qui devint notre compagnon de chambre et avec qui on a sympathise rapidement.
Apres une instalation rapide des affaires, ns n'avons pas pu resister lontps a l'envi d'aller faire un "ptit" tour ds SYDNEY, enchainer bien sur par une ptite soiree d'ouverture...
>>>Voici briefment pr ce qui est de la 1ere journee.

Par la suite, le beau tps refit surface, les visites de Sydney furent plus appronfondis, les soirees tjrs aussi palpitantes et les rencontres de plus en plus nombreuses !
Une recherche d'appartement a ete effectue avec succes (collocation ds un appartement hightech, tout equipe, avec piscine, sauna, salle de gym, jacuzzi... et le tout en plein coeur de la city), mais les conditions d'hebergement ne correspondant pas a nos conditions de vie, ns avons prefere rester groupe a l'auberge. Sans compter que ns jouissons qd meme de la piscine, sauna, jacuzzi... car ns avons rencontre Paul L. qui habite juste a cote et benificie egalement de ses prestigieuses options, ns y sommes dc invites qd bon ns sembles ! ;)
La recherche d'emploi n'etait pas encore d'actualite ! ^^

Actuellement, ns sommes tjrs a l'auberge, on commence a tourner un peu en rond et a ce marcher dessus (ce qui est normal qd on est 4 ds une meme piece, pas d'intimite, pas trop de confort et peu d'espace), de plus notre rythme de vie n'est plus tout a fait compatible. Youri et Eric profitent tjrs de leur tps libre tandis que je dois me restreindre pr me lever a mes cours d'Anglais (plus que 3semaines a tenir). Toutefois, la vie reste assez chere, et le manque d'argent commence a inquieter, les 2 comperes ont dc decides recement de demarcher les boites d'interim, a suivre... :)



Bientot de nouvelles photos sur : www.picasaweb.google.fr/eya.australia
See you

AlOne