mardi 22 janvier 2008

Yop news


YO,

Apres une retraite d une dizaine de jours dans une planque de la banlieue de Sydney (Dulwitch Hill); avec en autre un sommet entre le milieu parisen, le sud de la France et le grand banditisme nantais. Me voici depuis 2 semaines a Griffith dans le cadre des affaires.
Griffith: 25.000 habitants, 500km au Nord de Melbourne, region du New South Wales. La chaleur a ete remplacee par la canicule, les arrondissements par la main street, l arraignee par la migale, le travail 5j/7 par le 7j/7... mais bon mon cote balisto (fruits des bois / ble complet) me fait tenir.
Ma mission a Griffith, consiste a ramasser des melons bourres de cocaine le plus vite possible. Notre boss a trouve une equipe qui tourne bien: avec 2 mafieux indiens - impertubables et toujours serieux dans leurs affaires, 3 gangsters africains - toujours constants, et un parrain francais Enrico - qui sait mettre la derniere balle qu en il le faut.

Quelques messages a la famille:

POD L IPOD: passe le bonjour a ta femme
Maxime: je te mets une casserole a PES 2008 a mon retour
Sergent RIMA: pas de conflits a signaler en territoire Australien
Maramilitaire: reponse au message code - cette anne c est Open d Australie a Melbourne, je repete: cette annee c est Open d AUtralie a Melboourne. STOP
Morgan: j ai travaille pendant 1 semaine avec un francais s appelant Morgan, mais il ne te connaissais pas.
Bertrand: j ai goute du miel ce matin, je comprends pourquoi tu aimes cela.
Canonetbouledefeu: d apres une source fiable, 2pac se cache dans le desert Australien.
Jonflar: merci pour ton appel le jour de l an, j etais sur ecoute je ne pouvais pas plus parler; sinon 2nd trimestre a surveiller, nous trouvons avec tes professeurs un manque de motivation envers les etudes.
Kentin: l heroine est assez cher en Australie; je compte sur toi pour faire fructifier mes 100 euros.
Selleneti: une petite mafia est a notee a Griffith (cf article Wikipedia, NDLR), mais rien d inquietant pour ton buisness...
Jibox: 2/3 petites cameras a l entree du depot, mais on devrait pouvoir facilement le taper.

Ce n est pas la peine de me repondre; internet me coute 1$ AU les 10 minutes.

Excusez moi, j'ai oublie les 10Michels, Ah non les 2 Michels. Eh, Mehdidonc je t ai oublie aussi.
Donc a Michel Y., MIchel A., Mehdi et Alan: portez vous bien, bons voeux, garder bien le controle de la marijuana sur l agglomeration nantaise.

Et pour vous une petite blague.

Pourquoi suis je paye en melons? Parce que c est le fruit de mon travail.
Pas de soucis, je n ai pas pris le melon.

Yop ;)

Le taf


Re tout le monde !

Comme vs avez pu le remarquer, notre absence sur la toile s’est prolongée et comme vs avez du vs en douter c'est que notre acces à internet est devenu bcp plus difficile. D’une part parce que le travail ns occupe pas mal et aussi surtout parce que ns n’avons pas de connection a l’appart et que le cyber le plus proche est a 20mn a pied, la flem…et les boules ! ^^ Mais pas d’inquietude, vs n’avez pas manquez gd chose... à part peut-etre le soleil ! ;)

Pr les news, depuis le 2 janvier j'ai rejoin Youri à l'appart situé à Dulwich Hill, une banlieue plutot tranquille et plutot cheap mais à 30min de la city en bus. Ns sommes actuellement en collocation avec 3 autres francais, un couple et un parisien (Flo, Joseph et Maï pr ceux qui ont un peu suivis nos aventures), les autres ayant desertés aux fruit picking. Une colloc tranquille et sans histoire, Maï joue le rôle de la maman à notre plus gd bonheur! Chaque soir ns avons droit a un bon ptit plat concocté par ses soins, ratatouille, quiche, specialités coréennes... un vrai régal! On s'en lasse pas!
Pr le coté travail, l'entreprise où ns travaillons s'appelle CBC et est situé à kingsgrove, on met environ 1h pr s'y rendre (5min a pied pr aller a la gare, ensuite ns devons prendre 3 trains et pr finir 15min encore a pattes), c'est pas un cadeau mais les conditions de travail et la paye en valent le coup. C'est une grosse centrale qui gere principalement des roulement à billes et notre job consiste à preparer des commandes (picking) ou reremplir les stocks (shipment). Les gens st tres detendus et ns repette "take it easy" tte la journée alor que ns sommes deja au minimum, sacré australiens... avis aux fainiants! Eric quant à lui, et comme vs avez pu le lire ds les derniers commentaires, est rendu a Griffith (un peu plus ds le Sud) à faire du fruit picking. D'apres les dernieres nouvelles, il travail 6j/7 ds les melons, il n'a pas gd chose a faire ds son bled, il a reussi a gagner 120$ à une machine à sous, il est avec des gens bizarres mais tout va bien! ^^ Bref on devrai se retrouver debut Février pr commencer notre fameu road trip le long de la East Coast. Pressé d'y etre!

Sinon les sorties se font moins nombreuses mais tjrs aussi palpitantes! Depuis cette nouvelle année, Youri et moi avons eu le droit un ptit remake a la World Tower et 2 invitations par des collegues de travail (voir tofs), sans compter les sorties du Samedi soir a la city! les WE sont bien décompressants et ceux a venir promettent de l'etre... on essaira de vs tenir au courant!
Voili voilou, continuer a ns ecrire et a ns raconter les nouvelles du front! ;)

See ya

AlOne

mardi 1 janvier 2008

...and Happy New Year !


Happy New Year and Best Wishes !!!

Eh voilà! Une année de plus qui commence et qui ns promet encore bcp de surprises. Dire que l'on va surement en passer la majorité avec les kangourous, ça fait tout drôle! Enfin qui sait ce que l'avenir ns reserve...pr l'instant ns sommes tjrs sur Sydney et ns avons put profiter d'un réveillon d'exception. Des gens à perte de vue, de l'animation à n'en plus finir et un feu d'artifice digne de cette gde ville.

Pr le déroulement de la soirée, ns ns sommes tous retrouvés vers 20h autour d'un petit McDal, les esprits déjà bien échauffés! Une fois rasasiés, ns ns sommes dirigés vers les Docks afin de profiter au mieu du fireworks. Malgré le monde déja présent ns avons réussi à ns frayer un petit chemin et à ns instaler à peu près bien. L'attente fut longue (environ 1h30), mais le spectacle en valait la chandèle. Le feu d'artifice partait de 3 endroits différents (Harbour bridge, l'Opéra et des buildings) pour 3 fois plus de plaisir! :p Une fois le spectacle finit, une longue et lente marche ns ramena sur le centre! Après avoir fait quelques rencontres par-ci par-là, ns ns décidons à aller au traditionnel GAFF. Comme d'habitude, le rituel du tampon s'entreprit et ns pumes rentrer. Mais à notre gd desespoir, il n'y avait pas gd monde et l'ambiance musicale était plus que moyenne! C'est alors que ns avons rencontré une ancienne connaissance, une Thaïlandaise, qui ns emmena sur KingKross afin de tester d'autres bars. Cependant, après quelques essais, ns n'avons pas été emballé non plus et avons décidé de rentrer sur le centre (sauf pr Eric qui décida de rester avec notre amie, tjrs sans nouvelles depuis, on attend le verdict... ^^). C'est alors qu'un McDal s'entreprit une nouvelle fois avant de rentrer chacun chez soi. Je crois qu'on en est devenu addict, ah la mal bouffe qd tu ns tiens !
En bref, un bon réveillon mais qui aura connu quelques creux... J'espère que de votre côté il fut riche en animation et plein de bonne résolution ! ;)

Sinon il fait beau tout les jours, à notre grand regret pr Youri et moi car le travail fait son comeback mercredi, et Éric devrait pas tardé à ns quitter pr le fruit picking... Ns vs tiendrons informé de ses évolutions.

Sur ce... see you
AlOne